L'aspect physique
de l'homme
évoluera encore

Croire n'est pas savoir
___________________
La croyance est une confusion
entre l'imaginaire et la réalité

Seul le respect de la
vérité triomphera

L a      C e n s u r e


Beaucoup d’associations veulent censurer les écrits, les médias et les pièces de théâtres et certains films et arts et histoire et la musique ( mais pas dans certaines « rap défouloir stupide » , avec autorisations express arrive à passer ) . Il faut que tout ceci soit à leurs convenances et contre la liberté de pensée en France, et ça devient exaspérant.

C’est la guerre : de la censure contre la vérité dérangeante, dans tous les gouvernements du monde. Car il y aura toujours quelque chose à reprocher aux dirigeants. L’intolérance favorise la censure et empêche les vérités de sortir au grand jour.

« La vérité » chanson de : Guy Beard, exprime bien dans les faits comment on supprime la vérité !

La censure peut déboucher sur des actes graves comme cités dans la chanson.
L'argent et la censure s'assemblent contre la vérité et la liberté de pensée.

Nous sommes pour l’instant dans une démocratique ou tout le monde peut s’exprimer dans la liberté la plus totale mais aussi dans la vérité et le respect de l’autre. Toutes paroles peuvent choquer, et dans ce cadre-là, les gens toucher doivent oublier leurs émotions et il serait souhaitable de passer dans le raisonnement et savoir analyser. Tous les arguments sont bons pour clouer le bec, et il faut choisir les idées convenables et intelligentes pour contrer.

Nous avons la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.

La censure directe est abandonnée, mais risque de revenir si l’état « laisse du mou » et en ce moment c’est plutôt le cas, il se laisse influencer par n’importe qui, dans le n’importe quoi.

La tendance actuelle déplorable est « fermez-là », pour que je puisse faire ma propagande dans les médias et journaux en toute tranquillité, de beaucoup d’associations controversées.

En France la censure est pratiquement abolie mais des associations politiques et religieuses voudrait si j’ose nous obliger à fermer notre clapet et s’imposer pour de nouvelles règles d’un autre âge, avec leurs mensonges pour avoir des fidèles sous leurs coupes comme des moutons. Des associations tentaculaires chez nous font pression sur le gouvernement pour rétablir une espèce de censure bien ciblée sans aucune raison valable, la seule qui importe pour eux : s’imposer et bientôt régner et abêtir.

En France, l’autocensure remplace le droit au blasphème ce qui revient au même. Une lutte acharnée pour une seule chose :
- fermez là, vous nous dérangez dans nos petites magouilles contre l’état.
Avec la guerre des couvre-chefs, l’État a du travail pour rétablir la tranquillité.

L’autocensure par la peur, devient la règle dans l’éducation nationale et risque de devenir la règle dans les médias, et aussi remettre la censure dans le droit Français. Les jeunes se censure eux-mêmes en empêchant le professeur de faire certains cours. Les professeurs à leur tour s'autocensurent pour ne subir le même sort de l'homicide d'un autre enseignant.


La censure est orientée vers l’opacité, l’omission par le pouvoir et la disparition de la vérité.


Enfin n’oublions pas, une censure profite toujours à quelques-uns, sur le dos des autres. La population demande des informations pour savoir ce qui se passe vraiment dans le pays, les médias portent la plus lourde charge de responsabilité de la vérité divulguée ?

Mise à jour le : 26 mai 2021

 000000000017 


La censure est utilisée .....            pour empêcher de communiquer l'information.