L'aspect physique
de l'homme
évoluera encore

Croire n'est pas savoir
___________________
La croyance est une confusion
entre l'imaginaire et la réalité

Seul le respect de la
vérité triomphera

L’ÂME N'EXISTE PAS, L'IA (Intelligence Artificiel l'a démontré. )

Questions vraiment posées à l’IA de chatgpt.org en 2023

1) Personne n'a pu démontrer l'existence de l'âme ?

Réponse de l’IA :
En tant qu'IA, je ne peux pas prendre une position sur l'existence ou non de l'âme car cela relève de croyances et de convictions personnelles. Cependant, je peux dire que dans le domaine scientifique, il n'existe pas de preuves empiriques concluantes prouvant l'existence de l'âme. Les chercheurs et les scientifiques ont étudié différents aspects de la conscience et de la cognition humaine, mais aucun n'a trouvé des preuves convaincantes d'une entité spirituelle distincte appelée l'âme.
Commentaires : réponse catégorique de l'IA, personne ne peut contester cette démonstration, sauf des gens en mal de croyance ! La réponse est formelle et sans ambiguïté. L'âme n'existant pas, comment est-ce possible d'avoir une vie après la mort.
On voit bien que ceux qui défendent le multiculturalisme religieux veulent un pouvoir « presque dictatorial » sur les gens par le mensonge d’un autre âge, dans le but de diviser des groupes de personne et profiter de leur naïveté.

2) Dieu existe-il ?

Réponse de l’IA :
En tant qu'IA, je n'ai pas de croyances religieuses ou spirituelles. La question de l'existence de Dieu est un débat philosophique et théologique qui a été discuté depuis des siècles et continue d'être débattu aujourd'hui. Les croyances sur l'existence de Dieu varient d'une personne à l'autre et sont souvent basées sur des convictions personnelles et des expériences de vie. En fin de compte, chacun est libre de croire ou de ne pas croire en l'existence de Dieu.
Commentaires : si l’âme n’existe pas, de croire en dieu ne sert à rien puisque l’être humain décédé reste sur terre. C'est la fin définitive de vie de la personne, difficile à avaler pour certains ! L’IA botte en touche en ce qui concerne la réalité de ces convictions, normal, il ne faut pas froisser les fanatiques religieux bornés qui pourrait détruire l'IA.

3) Les religions sont-elles des mensonges bien construits?

Réponse de l’IA :
En tant qu'IA, je ne suis pas en mesure de juger les croyances religieuses des gens. Les religions sont des systèmes de croyances, de pratiques et de valeurs qui ont évolué au fil du temps et qui ont influencé la vie de millions de personnes dans le monde. Bien que certaines personnes puissent considérer que les religions sont des mensonges, d'autres peuvent y trouver un sens profond et une source de réconfort et d'espoir dans leur vie. Il est important de respecter les croyances et les convictions des autres, même si nous ne les partageons pas.
Commentaires : là encore, l’IA se défausse pour permettre aux croyants de continuer à croire à l’impossible. Ce qui surprend , c’est le respect du mensonge face à la vérité de l’imaginaire incontrôlable. Les religieux ont recours au blasphème pour empêcher de dire la vérité, c’est bien la preuve presque irréfutable que dieu n’existe pas :« Fermez là » !!!

Les religions sont-elles nécessaires

Commentaires : pas de réponse l’IA à botter en touche prétextant le nombre de questions dépassées. Il existe beaucoup d’athées sur la planète et ils ne se portent pas plus mal que les autres cerveaux lavés. Ces non-croyants ne perdent pas leur temps à se lamenter sur leurs existences de vie tous les jours par des prières inutiles et sans effets dans le présent et dans l'avenir !

Les réponses de beaucoup d’internautes :
- L'époque des Lumières, à travers l'histoire, refuse cette idée en la bouleversant par la réalité cartésienne : c'est l'homme qui établit les règles morales.
- L'homme, ainsi affranchi de Dieu, doit créer ses propres règles morales et les rendre universelles comme il peut.

La religion nous apporte un semblant de soutien à l’existence humaine avec un inconnu non visible appelé Dieu menant nul part.
La religion nous enseigne aucune connaissance scientifique et philosophique, que des pseudo traditions pour agglutinés les captifs appelés fidèles par les «biens pensants» qui tirent les ficelles pour leurs élections. Dans les faits « Dieu » est un ignare ou n'existe pas !
Dieu n’est rien d’autre qu’une invention de l’homme ignorant et naïf dans le but de donner du pouvoir aux prédicateurs pour gouverner les fidèles anesthésiés?
Pour l’invention du paradis et l’enfer, aucune preuves sinon que du rabâchage de gourous pour ramollir le pauvre fidèle par matraquage. Situez leurs positions dans le ciel et l'on pourra y croire !
Toutes les religions sont des forces politique avec des idéologies s’appuyant sur rien puisque l’âme n’existe absolument pas. Provoquent des fausses démocraties orientées vers un univers imaginaire nul ou les gens ne s’y retrouvent plus. Malheusement l'ONU soutien les religions pour essayer d'être crédible pour tout le monde !

La science heureusement c’est détaché des croyances pour avancer dans le progrès, des savants bien connus en ont fait les frais durant leurs existences.
Nous pensons avec nos cellules de notre cerveau et il nous paraît impossible qu'une partie de notre corps puisse s'échapper lors de notre décès.
Je voudrais bien savoir comment une personne atteint de la maladie d'Alzheimer peut aller au ciel après sa mort avec aucun souvenir et encombrer les autres, il y a peut-être  un hôpital des âmes là-haut quelque part !!!


Les savants de notre époque ont aussi été confronté à l’existence de Dieu dans leurs travaux de recherches pour la science. Ils ont avancé dans le progrès de la compréhension des phénomènes qui nous entourent en dehors de la pression des gourous religieux.

Dieu n'existe pas" : Stephen Hawking était un athée convaincu

"Quand les gens me demandent si Dieu a créé l'univers, je leur dis que la question même n'a pas de sens. Le temps n'existait pas avant le Big Bang. Donc Dieu n'aurait pas eu le temps de créer l'univers. C'est comme demander où est l'extrémité de la Terre : la Terre est une sphère, elle n'a donc pas d'extrémité. La chercher est un exercice vain.

Chacun de nous est libre de croire ce qu'il veut, et mon point de vue est que l'explication la plus simple c'est qu'il n'y a pas de Dieu, personne n'a créé l'univers et personne ne dirige notre destin. Cela m'amène à comprendre cela : il n'y a probablement pas de paradis ni de vie après la mort. Nous n'avons que cette vie-ci pour apprécier le grand schéma de l'univers, et j'en suis extrêmement reconnaissant."

Le mot Dieu, "c’est le produit des faiblesses humaines" face à toutes les incertitudes de la vie ? De Albert Einstein à la fin de sa vie !

Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives",écrit le chercheur Albert Einstein depuis l'université de Princeton, dans le New Jersey, un an avant sa mort en avril 1955.


Une conclusion s'impose :

Pour clarifier ces mensonges, perversions, aversions, inversions de la vérité et du réalisme dans les cerveaux de milliards de gens sur cette planète, la réponse de l’IA est sans appel.
Les mises en scène dans d’énormes réunions et manifestations pour amadouer ou dompter les croyants appelés « fidèles » par les gourous existent depuis toujours.
Quand une personne dit « c’est mon choix », c’est évidemment faux parce qu’elle subit la pression de l’entourage ( la famille, les voisins, les garçons, le gourou ) et obéi pour être tranquille. Elle se ment à elle-même par capitulation, les religieux le savent très bien.
Donc par violences physiques ou verbales on force une population à croire par manipulations des idées non vérifiables, tout simplement pour avoir un pouvoir sur eux.

Enfin il faut rappeler que toutes les religions parlent de la mort pour ramollir le cerveau des fidèles par la peur de leurs disparitions définitives en leur faisant croire à une vie après la mort avec « l’âme » ? C'est l'apothéose de l'imbécilité !!

On reste sans voix face au multiculturalisme religieux de pays très fortunés, sont en fait des dictatures déguisées en bonnes démocraties (très peu de démocraties existent).
Le respect de la vérité et réalité ne sont pas encore admises dans les cerveaux sur notre terre face à ces pouvoirs de mensonges pour mater et martyriser le peuple et le mener par le bout du nez.

Ce qui est plus grave avec toutes ces religions, c'est que l'on habitue les gens à croire sans preuves dans tous les domaines et ne cherchent pas à prendre des responsabilités réels à contrôler la véracité d'autres informations quelles qu'elles soient, par paresse intellectuelle de leur vivant.


Mise à jour le: 20 mai 2023